PVT Canada

Vous pouvez travailler au Canada temporairement pendant vos vacances ou votre stage. Apprenez comment cela se fait ici.

la pvt du canada a un processus de demande trompeusement compliqué que nous allons essayer de clarifier le plus possible.​ Le Canada a une grande variété de visas et de permis, et le PVT du Canada est très populaire. Beaucoup de gens qui demandent toutes sortes de visas pourraient voir les lettres PVT sur leur visa canadien approuvé et se demander ce que cela signifie. Eh bien, l’acronyme PVT signifie Permis Vacances Travail, et c’est effectivement un permis qui vous permet de résider au Canada temporairement et de travailler pendant votre séjour.

Vérifiez si vous êtes admissible à immigrer au Canada

You are already in our system. Please wait for us to contact you or apply again in 1 hour.

Il est notamment très différent d’un permis de travail standard, car il est temporaire et ne dure que pour la durée de votre séjour. De plus, il ne peut pas s’agir d’un canal qui se termine par la résidence permanente. Il est conçu uniquement pour les personnes qui ne veulent pas immigrer au Canada de façon permanente.

pvt canada: le processus ​

Premièrement, vous devez être admissible à l’un des bassins EIC (Expérience internationale Canada) du Canada. Les catégories sont les suivantes :

1. Vacances-travail. Nécessite un permis de travail ouvert. Il est conçu pour:

  • Personnes sans offre d’emploi
  • Personnes qui prévoient travailler pour plus qu’un employeur au Canada
  • Personnes qui veulent travailler dans plusieurs endroits
  • Les gens qui veulent utiliser leur salaire pour financer leurs vacances.

2. Jeunes professionnels. Exige un permis de travail propre à l’employeur. Il est conçu pour:

  • Les personnes qui ont une offre d’emploi au Canada qui améliorera leur perfectionnement professionnel.
  • Les personnes qui ont l’intention de travailler pour un employeur tout au long de leur séjour au Canada.
  • Personnes qui seront payées pour leur travail
  • Personnes qui ne seront pas des travailleurs autonomes

3. Programme coopératif international (stage). Exige un permis de travail propre à l’employeur. Il est conçu pour:

  • Étudiants inscrits dans un établissement d’enseignement postsecondaire (collège, université, etc).
  • Les personnes qui ont une offre de placement ou de stage au Canada qui doit être complète pour compléter leurs études.

Un permis de travail ouvert vous permet de travailler n’importe où au Canada à presque tous les postes disponibles. Un permis de travail propre à l’employeur comprend des détails sur l’employeur pour lequel vous travaillerez et les critères d’admissibilité pour l’offre d’emploi et l’employeur.

Une fois que vous savez qui vous êtes, vous devez passer par de nombreuses étapes de la demande pour obtenir une réponse finale.

Les voici :
1. Remplissez un questionnaire et obtenez un code de référence.
2. Créez un profil RICC avec votre code de référence.
3. Soumettez votre profil d’IRCC et choisissez parmi les bassins EIC disponibles que vous souhaitez intégrer.


Attendez. L’IRCC examinera votre profil et décidera s’il faut ou non vous envoyer une invitation à présenter une demande. Si vous ne recevez pas d’invitation, vous pouvez essayer de demander d’autres visas ou permis, ou vous pouvez faire des choses pour changer votre profil afin qu’il puisse être invité (par exemple – s’inscrire à un programme d’études qui nécessite un stage canadien).

Si vous recevez votre invitation à présenter une demande, vous aurez 10 jours pour commencer une demande – et une fois commencée – vous aurez 20 jours pour remplir et soumettre votre demande. Si votre demande est versée dans le bassin des jeunes professionnels ou des coopératives, l’employeur visé devra payer des frais pour le traitement de votre demande pendant votre période de 20 jours.
Une fois que votre employeur aura payé les frais, on lui donnera un numéro d’emploi, que vous devrez entrer dans votre demande.
Votre demande doit contenir les documents suivants :
Certificat de police
Certificat d’examen médical
Tout document à l’appui de votre demande (par exemple – en cas de stage – une preuve d’inscription à votre programme d’études).
Vous pouvez alors payer tous les frais requis (frais de traitement, frais biométriques, et d’autres frais applicables – selon les exigences spécifiques de votre cas). À ce stade, vous pourriez recevoir une lettre vous enjoignant de fournir des renseignements biométriques. Vous aurez 30 jours pour fournir l’information, comme l’indique la lettre.
Une fois que tous les renseignements ont été soumis, IRCC évaluera votre demande. Le processus prendra jusqu’à 56 jours, au cours desquels vous pouvez être invité à soumettre plus de documents.
À la fin du processus, vous recevrez une lettre du point d’entrée d’IRCC, que vous devrez présenter à votre entrée au Canada.
C’est ça! Faites vos valises et prenez l’avion!

Partage avec tes amis:

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram
Email
WhatsApp