Rigole

Chaque année, l’un des plus grands festivals d’humour au monde a lieu au Canada, attirant des centaines d’humoristes et de nombreux touristes dans la belle ville de Montréal.

Qu’est-ce que JFL de Montréal et pourquoi vous devriez l’aimer.

Les amateurs de comédie parmi vous ont probablement entendu parler du meilleur festival de comédie du Canada – Canada JFL (Juste pour rire) à Montréal. Historiquement un festival francophone, il a commencé à intégrer des spectacles anglophones en 1985. À la suite de cet ajout, le festival s’est transformé en un mois entier de spectacles comiques, dont la première moitié était consacrée à des spectacles francophones et la deuxième moitié, à des comédiens anglophones.

Des spectacles ont lieu tous les jours dans toute la ville de Montréal pendant le mois du festival, surtout dans le quartier connu sous le nom de quartier latin de la ville, qui est connu pour ses théâtres et cafés. Le festival attire des artistes et des auditoires de partout dans le monde, ainsi que de nombreux recruteurs de talents, agents de réservation, gestionnaires et producteurs à la recherche de la prochaine grande chose. Le festival est une occasion en or pour un nouvel arrivant de présenter ses compétences et ses aptitudes et de se faire découvrir par l’industrie.

comédien de sexe masculin sur scène

les spectacles

Beaucoup de grands artistes ont participé à ce mois incroyable de rire. Cette année, des artistes comme Marc Maron, Danny Bhoy et Russel Howard se sont produits. Dans les années précédentes, le festival a vu beaucoup de grands : Howie Mandel, Jimmy Carr, Kevin Hart, Dave Chappelle, et beaucoup d’autres.

Pour ceux qui veulent aller voir un grand spectacle de comédie, mais ne savent pas lequel choisir, n’importe quel titre de ce festival est un choix très sûr. Assurez-vous de prendre quelques chances et de vérifier de nouveaux talents aux côtés des artistes établis. Vous ne savez jamais ce que vous pourriez trouver.

l'histoire

En 1995, le festival a commencé à intégrer le festival de comédie Comedia, qui décerne des prix à des films d’humour du monde entier.

Au fil des ans, le festival a lancé quelques franchises au Canada et à l’étranger. En 1994, il a ouvert Juste Pour Rire-En Vacances à Hollywood dans un lieu de plein air. En 2007, le festival a lancé Just For Laughs Toronto. En 2009, Chicago a diffusé Just For Laughs Chicago pour la première fois. En 2016, Londres a tenu Just For Laughs à Russel Square.

festival de la comédie au Canada

En 2018, le festival a changé de propriétaire et a été vendu en partie à une agence de talents basée aux États-Unis. Le comédien canadien Howie Mandel a pris la direction. Le festival est demeuré à Montréal, car Mandel le considérait comme un élément clé de la culture locale, et il a dû faire face à un festival de comédie concurrent – Le Grand Montréal Comédie Fest – fondé par un groupe de comédiens québécois pour concurrencer JFL. En 2018, la société propriétaire a vendu 51 % de sa participation à des entreprises canadiennes afin de placer la participation principale du festival entre les mains de Canadiens et d’être admissible au crédit d’impôt au Canada.

choisir une section obtenir la lecture

il y a plus à voir!